L'origine de l'association remonte à l'année1963.

   C’est une association, type loi 1901, qui a pour but de faire connaître l’Ikebana,art floral japonais,  par la tenue de cours,stages,  conférences, démonstrations, expositions..

Elle dispose de professeurs diplômés qui enseignent l’Ikebana Sogetsu et permet pour les élèves assidus et qui le souhaitent l’obtention de certificats délivrés par l’école Sogetsu de Tokyo.

Elle organise des expositions, soit en direct,  soit en collaboration avec des associations (par exemple : calligraphie, bonsaï).

Elle participe ponctuellement à des manifestations culturelles ou à des animations publiques ( marchés aux fleurs, journée des associations…).

Elle organise des sorties en lien avec l’ikebana ou avec des manifestations culturelles en relation avec la culture japonaise.

 

Le coût de l’adhésion est actuellement de 16 €. Cette adhésion est annuelle et sa période de validité s’étend du 1er septembre de l’année en cours au 31 août de l’année suivante.

Si cette adhésion est obligatoire pour l’inscription aux diverses activités de l’association (cours, ateliers, expositions…..), elle peut  aussi être effectuée par simple soutien à l’association.

Pour toute demande de renseignements, il convient de s'adresser à la présidente de l'association , Madame Anne-Marie Febvay-Fouquet: soit par courriel  (ikebanaaube@hotmail.fr) , soit au 06 85 20 65 28.