IMG_4028R01

   Samedi notre professeur d'Ikebana, maître Sogetsu premier grade venue de Paris avec son assistante, nous a donné deux cours. Pour le premier cours, il avait été demandé aux participantes d'apporter un vase solide de couleur foncée, quelle qu'en soit la forme. La composition avait pour éléments des branches de saule tortueux, des fruits de palmier, ainsi qu'à titre d'accompagnement un oeillet rouge, des physallis et des arums. Elle devait être réalisée sans kenzan, fait "évident" pour celles qui avaient prévu des contenants de type nageire, situation un peu plus compliquée pour celles qui avaient prévu d'autres type de contenants.

IMG_4039R copiemblg1

 

 

 Voici donc quelques réalisations.     

IMG_4030Rblgr

      

                                       

 

 

IMG_4040Rblg

 

 

 

 

 

Si les arrangements de la matinée nous ont plongé au coeur de l'automne,

 

IMG_4024R1blg

 

 

 

 

ceux de l'après midi étaient annonciateurs de l'hiver et de la préparation des fêtes.   Un vase blanc mordoré identique pour toutes, des branches teintées blanches et or,des amaryllis rouges et du pin évoquant les couleurs des compositions de fin d'année au Japon ainsi que des boules et autres "pacotilles brillantes" constituaient les éléments proposés pour ces arrangements faisant ainsi référence au thème "occasions festives" du cursus Sogetsu.

IMG_4056R copie

IMG_4068R copie

IMG_4070R copie

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

    Enfin il convient de ne pas oublier la variation faite le matin par une des toutes dernières arrivées dans notre association, tandis que l'après-midi , elle a disposé des mêmes éléments que toutes les autres participantes.

IMG_4022R