Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ikebana dans l'Aube

IMG_0240MJPG

 

Publicité

         «  La rencontre entre l’homme et la nature a donné naissance à l’ikebana. L’art floral, c’est la symbiose entre la vie de la Nature et la vie de l’homme.

           Qui que vous soyez, où que vous soyez, vous pouvez apprendre l’ikebana. C’est un art qui ne connaît ni races ni frontières. Il se répand toujours plus loin, sans fin, comme une rivière coule toujours plus loin, comme le vent souffle toujours plus loin. » 

 Sofu Teshigahara – Recueil de Pensées.

Newsletter
30 novembre 2013

Cours du 29 11 2013

Cours du 29 11 2013
L'élève de niveau 1 a composé un bouquet fondamental avec des branches de néflier et des chrysanthèmes, Celles des élèves des niveaux 2 et 3 qui n'avaient pas participé au cours du 23 novembre, ont eu, elles aussi, à apprendre la technique du soegi-dome...
Publicité
Publicité
23 novembre 2013

Atelier du samedi 23 11 2013

Atelier du samedi 23 11 2013
Le thème de la journée était axé autour de l'arbre: Le premier bouquet utilisait donc le bois sous forme d'écorce, de branches de sumac et de lames colorées, en association avec des gerberas: Pour le 2ème cours, transformation du bois en papier, à utiliser...
20 novembre 2013

Atelier libre 12 11 2013

Atelier libre 12 11 2013
17 novembre 2013

Cours du 15 11 2013

Cours du 15 11 2013
Le thème du jour était l'opposition entre un même élément sec et frais, en l'occurence le tournesol, avec du laurier-tin.
9 novembre 2013

Atelier libre du 08 11 2013

Atelier libre du 08 11 2013
Le thème du jour était "fleurs et fruits" ""Momijigari", ça vous dit quelque chose? Pour découvrir ce pan de la culture nippone dans sa relation à la nature, télécharger le document remis aux participantes par l'animatrice. Momijigari
Publicité
Publicité
4 novembre 2013

Cours du 25 octobre 2013

Cours du 25 octobre 2013
Les élèves de niveaux 2/3, avient à leur disposition une fleur de chrysanthème, une branche de lierre, une ou deux feuilles d'aspidistra et du cotoneaster pour composer un bouquet libre. La nouvelle élève de niveau 1 à réalisé le bouquet fondamental vertical...
Publicité
Publicité
Publicité